#1 How to lose weight Video - Weight loss for dummies | Youtube

Palabrages, festival de contes en Vaunage

 

Caravaunage propose chaque année depuis 2008 un rendez-vous autour des contes aux habitants de la Vaunage et de ses environs. Evènement très attendu au début du mois de juillet, le festival Palabrages s'installe pendant une semaine dans plusieurs villages, et accueille le public pour des apéro-contes et des spectacles du soir.

A l'heure de l'apéro au coeur d'un village, des conteurs viennent vous présenter un aperçu de leur talent dans une ambiance très familiale.

Vers 19h, un repas partagé donne l'occasion à tous, public, artistes et organisateurs de se rencontrer autour de plats apportés et mis en commun.

Les spectacles du soir sont bâtis sur une formule originale, où deux artistes vont se rencontrer et mettre toute leur inventivité dans cette création d'un soir.

 

Un peu d'histoire...

L’histoire commence dans le village de Nages et Solorgues, pendant l’été 2004. De rencontres avec des conteurs africains naît l’idée d’improviser un spectacle de contes, par un beau soir de juillet. Et c’est ainsi que le vieux platane de la place de Solorgues est devenu pour un soir l’arbre à palabres !

L’année d’après vient l’idée de ré-éditer la soirée dans l’objectif de soutenir un projet au Burkina Faso : la construction d’un puits dans le village de Ouolonkoto. Magnifique soirée dans une cour de Nages, sous les projecteurs.

En 2006 le projet de Ouolonkoto se poursuit. Cette fois la soirée se fera au bénéfice de l’école : construction de tables et bancs, réfection d’un bâtiment.

2007 est l’année du bilan, des interrogations. De cette intense réflexion et de cette année de gestation naît le festival Palabrages et l’association qui va le porter.

2008 : Hassane Kassi Kouyaté, conteur-griot-comédien-metteur en scène, nous fait le plaisir et l’honneur d’être le parrain du festival.

Le festival Palabrages a un site : www.palabrages.fr

Vous y trouverez tous les informations, programme, etc.

FreshJoomlaTemplates.com
Monday the 24th.